top of page

NÉHÉMIE, l'art de diriger

LA PLUS GRANDE FORCE SUR LA TERRE

Néhémie 1.4-11

On a dit de la prière que c'est la plus grande force sur la terre. Certaines personnes, cependant, pensent qu'elle est deplacée dans notre société sophistiquée. Elle vous diront qu'au milieu de tous les progrès technologiques, la priére ne fait que gêner l'action. Certains sont mêmes allés jusqu'à dire que la nécessite de croire en une relation vivante avec Dieu a été entretenue par les ``égos puérils d'hommes inferieurs``.

En dépit de toutes ces critiques, beaucoup ont appris que la prière avait été pour eux un soutien lorsque les problèmes qu'ils rencontraient semblaient les dépasser. Abraham Lincoln a déclaré ceci: ``Je me suis souvent senti poussé à me mettre à genoux avec la ferme conviction que c'était la seule solution possible. Ma propre sagesse, ainsi que celle de ceux qui m'entouraient, ne pouvait résoudre mon problème.``

Le secret de l'excellence

Dans ses Mémoires, Néhémie nous parle de ses expériences dans le domaine de la prière. Il se trouva un jour devant une situation qui le dépassait. Il s'agissait du peuple de Dieu qui vivait dans ``la province par-delà la rivière.`` Il se trouvait alors à Babylone et se sentait incapable de lui venir en aide. Il se tourna vers Dieu et pria. Grace à son exemple, nous voyons combien la prière peut devenir une véritable force dans notre vie.

En regardant de plus près le texte de Néhemie, nous découvrons que pour être efficace, la prière devrait être précédée de la connaissance d'un besoin. Alan Redpath a dit :`` La plupart du temps, nous nous contentons dans nos prières de demander à Dieu de bénir les malades et de nous aider dans notre vie quotidienne. Mais la priere n'est pas un simple babillage, c'est une bataille.``(a suivre....)

Récents Messages
Anciens Messages
Recherches par thème
Suivez-nous sur
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page